Groupe Brioche Pasquier
Un Groupe International
Depuis plus de 10 ans Brioche Pasquier étend ses activités au délà des frontières françaises. Le groupe est aujourd'hui présent dans 35 pays et réalise 23% de son chiffre d'affaires à l'international.
Plus qu'un simple exportateur, Brioche Pasquier developpe de véritables stratégies d’implantation dans les pays pour mieux saisir les enjeux locaux, mieux comprendre les cultures et s'y intégrer durablement.
Brioche Pasquier devient ainsi une marque anglaise, italienne ou américaine tout en respectant son identité française.
du Nord
En s’appuyant sur son savoir-faire Brioche Pasquier est entré avec succès sur le marché nord-américain et bénéficie aujourd'hui d'un fort développement dans les grandes enseignes sur sa gamme Brioche.
Avec le rachat en 2012 de Galaxy Dessert, Brioche Pasquier bénéficie également d’un site de production de pâtisserie et de viennoiserie surgelés haut de gamme qui permet au groupe de s’ancrer durablement dans la zone nord-américaine et de continuer à développer ses activités sur ce territoire.
du Sud
Brioche Pasquier developpe la zone Asie à partir d'un bureau commercial situé à Séoul, en Corée du sud. Avec un savoir-faire reconnu et une image de la pâtisserie française qualitative, l'entreprise a su adapter ses produits aux goûts des consommateurs asiatiques, et ainsi développer des produits tels que les macarons à la rose ou au thé vert.
En Allemagne, Brioche Pasquier est principalement présent sur le secteur de la restauration commerciale.
Son savoir-faire pâtissier français a permis à l'entreprise d’intégrer ce marché grâce à des produits comme les tartelettes et les petits fours.
Brioche Pasquier est le leader de la viennoiserie en GMS et bénéficie également d’une forte présence en CHD avec des produits comme les macarons, les beignets ou les tartelettes.
Grâce aux équipes en Flandre et en Wallonie, Brioche Pasquier entretient des relations de proximité avec ses clients. Brioche Pasquier et Pitch bénéficient aujourd'hui d'une forte notoriété dans le pays.
L'aventure commence en 2001, quand Brioche Pasquier rachète Productos Recondo, un fabricant de pains braisés et de biscottes, situé au Pays Basque espagnol.
Acteur majeur de la panification sèche, Brioche Pasquier compte aujourd'hui sur le pain au lait pour développer sa présence en Espagne.
Déjà leader sur ce marché, l'entreprise installe en 2014 une ligne de production dédiée au pain au lait, sur son site d'Irun, pour accompagner sa croissance.
Créé en 2015, la filiale italienne est la plus récente du groupe Brioche Pasquier. Grâce à un savoir-faire reconnu, l'entreprise developpe ses volumes en biscottes, petits pains grillés, et tartines de pain. De nombreux produits innovants ont rapidement conquit les clients des GMS et circuits spécialisés. Pains au lait, pancakes, brioches et macarons font également partie des produits plébiscités par nos consommateurs.
Uni
En 2001, Brioche Pasquier décide de créer une filiale commerciale pour s’implanter sur le marché britannique. C'est le début d'un longue histoire. Le Royaume-Uni est un pays stratégique pour le groupe, qui contruit en 2014, dans la région de Londres, un site dédié à la production de brioches. Dans une logique d’intégration à l'international, Brioche Pasquier travaille avec des équipes anglaises afin de mieux appréhender la culture du pays et ses coutumes gastronomiques spécifiques. Ainsi Brioche Pasquier développe des solutions adaptées avec des produits emballés individuellement qui répondent aux modes de consommation nomades des anglais.